lundi 16 mars 2009

Petites histoires d'ici

Le singe
Un jour, le singe est venu (comme l ont dit les filles) ... il n'avait pas la gueule des grands jours ... n était pas rasé de près. Les 80 petites lui criaient dessus, les 20 ainées lui lancaient des objets à la tete, tantot cailloux, tantot écorce de noix de coco, tantot manioc, tantot raisin. Il nous regardait d un air goguenard et dubitatif, tentant de se défendre en nous montrant ses canines, qu il avait d ailleurs fort longues et acérées. Sautant de batiment en batiment afin d esquiver les assauts, il s est finalement perché sur le balcon des Soeurettes et là, s en est fait déloger par une Soeur Dhanya vindicative le menacant avec la table en osier. Las de nos gamineries, il est parti se régufier a proximité du batiment qui borde la rivière ... mais les fillettes ne l ont pas laché. Je leur ai donc montrer qu en lui tendant la banane plutot qu en lui la lancant, il l attraperait peut etre et la mangerait (j avais très peur a ce moment précis, mais je ne devais pas flancher, car l idée de ses canines plantées dans mon avant bras ne me plaisait franchement pas). Ce qu il a fait! Une ainée a imité le geste, et cela a marché. Mais chassez le naturel il revient au galop ... et depuis le singe est revenu ... ce qui confirme la thèse du sado-maso ...

Le temple
Tous les soirs a 18heures, le temple taille playmobile situé au bord de la riviere diffuse de la musique. J aime ce moment, car le soleil a passé derrière la foret de palmiers et une légère brise vient raffraichir l'atmosphère. Du temple s élève une odeur d'encens "senteur-ultra-légère-patchouli" et vient accompagner l'ôde à Shiva. Féérique!

Vous pouvez rire!
Parce que j'ai ri aussi ... après avoir visité un centre pour enfants handicapés dont s'occupe la congrégation des Soeurs de Marie, je suis allée visiter le couvent. C'était en quelque sorte ma journée sainte, et d'ailleurs les Soeurs ont réitéré leur invitation à entrer dans les ordres à plusieurs reprises. Elles ont décrété qu'elles allaient m'avoir à l'usure. C'est ce qu'on verra. Mais cliquez sur la photo et regardez ou Soeur Deepa a mis sa main? C est en visionnant la photo après coup que j'ai réalisé à quel point j'étais ... prise au piège. Une me tient par la taille, la seconde me tient le bras ... Alors je suis partie d'un éclat de rire, partagé par les Soeurs, meme si elles ne savaient pas pourquoi je riais (elles non plus d'ailleurs). Soeur Deepa a décrété qu'elle ressemblait à son arrière grand-mère ... je ne l'ai pas contre dite, vous pensez bien ... elle a ri d'autant plus fort et moi avec. C était peut etre nerveux? En tout cas libératoir!

Abey, trisomique, adorable...

Aucun commentaire: